Les cabanes en bois, respect de la nature, retour à la simplicité

Les cabanes en bois

Les amoureux de la nature pourront profiter des cabanes proposées par les Cabanes-hôtel. Ce concept permet de profiter d’un retour à la nature alliant simplicité et tranquillité. Les vacanciers seront ravis de dormir dans les cabanes en bois confortables et qui respectent la nature.

Vacances exceptionnelles dans des cabanes en bois sur les arbres

L’avantage avec les cabanes en bois construites en hauteur est que ces modes d’hébergement permettent aux touristes de se déconnecter de leur quotidien. Ces types de logements sont un moyen pour se ressourcer dans le respect des lieux. Les cabanes en bois perchés dans les arbres sont des habitations proposant des nuits insolites entre la nature et la culture.

Les hôtels de cabanes en bois sont des endroits naturels qui préservent en toute simplicité l’intimité. Certains aménagements offrent aux vacanciers une vue à 360 ° sur des terrasses aménagées entre l’intérieur et l’extérieur de l’habitation. Les cabanes en bois offrent une véritable communion entre les logements et son environnement. Certaines cabanes sont équipées d’un spa, d’autres sont des lodges perchés, yourte, des cabanes sur pilotis.

Cabanes en bois : un habitat écologique

Les cabanes en bois sont des logements chaleureux en toute saison. Ces types d’habitation concilient parfaitement l’esthétique et le confort. Grâce à la conception d’un intérieur en bois massif, les cabanes en bois respirent le bien-être et la sérénité. Les cabanes en bois permettent de vivre dans une maison qui s’intègre à l’environnement et bénéficie du confort habituel des maisons modernes.

À la recherche d’un hébergement insolite pour vivre des vacances magiques, les touristes pourront choisir de louer une cabane dans les arbres à partir de 50 €/nuit. Le tarif varie selon la localisation de la Cabane-hôtel, la qualité ainsi que la taille de l’hébergement tout confort.

Type de construction d’une cabane en bois

Doté de 2 chambres, un chalet en bois non traité de 35 m² possédant une terrasse de 12 m² peut accueillir jusqu’à 6 personnes. Ce type d’hébergement est idéal pour les grandes familles. Ce logement est parfaitement équipé. On peut concevoir une cabane en bois dont la chambre possède un lit double et rangement, salle de bains complets, coin cuisine et espace repas au rez-de-chaussée.

À l’étage une chambre avec 2 lits simples, un espace mezzanine ainsi qu’un rangement et lit d’appoint, poêle à bois, chauffage électrique ou chauffage à gaz. À l’extérieur, on peut aménager une terrasse en bois couverte. Profiter d’une table de pique-nique, 2 fauteuils pop-up ainsi qu’un barbecue.