Le top des cabanes dans les arbres à louer en France

Les cabanes sont des petits logements en bois, installés dans la forêt, capables de loger deux jusqu’à cinq personnes selon le cas. En général, les cabanes sont pour deux, afin d’attirer plus les couples comme clientèle. Les locations ne durent généralement que les weekends, les amoureux étant les clients principaux.

Les cabanes

Ces cabanes sont très célèbres du fait qu’elles sont fabriquées sur les arbres ou flottantes sur l’eau telles les logements dans plusieurs contes pour enfants. C’est peut-être l’une des raisons de leur grand succès, surtout auprès des adultes amoureux qui souhaitent rajouter un peu de fantaisie dans leur histoire. C’est comme vivre ses rêves d’enfant avec la personne que l’on aime. Passer quelques jours dans ces logements en pleine nature est insolite. Les cabanes peuvent être réalisées expressément sous la forme d’un château pour  concrétiser encore plus cette image de conte de fées. Cependant, les aspects bénéfiques s’axent aussi sur le calme que la vie hors de la ville apporte. Avec des nuits en plein forêt forêts ou au milieu de l’eau, les cabanes sont des lieux de réconfort et de sérénité. Plusieurs services peuvent être associés à la location des cabanes notamment le plateau repas. D’autres types de logements sont possibles tels que les roulottes ou caravane en bois qui eux peuvent accueillir plus personnes et les bulles qui sont très appréciées pour le voyage de noces.

Le top des cabanes

Des cabanes peuvent être équipées de Spa, de Sauna et piscine pour être plus axées sur la détente. Quelques exemples phares sont celui de Pech et lafon situé au Sud Aquitaine, mille et une nuit à Dordogne, Saint Amand près de Béziers, etc.  D’un autre côté, il y a aussi les Nids perchés qui sont les cabanes dans les arbres. Les plus célèbres sont : les cabanes de vieux Coucous près de Lyon,  l’Ecotelia de Bordeaux,  des cabanes de la Roumaningue, etc. D’autres sites très intéressants sont répartis en France : en Bretagne, en Languedoc Roussillon, en Charente-Maritime etc. pour mieux sélectionner vos préférés, vous pouvez visiter le site de TripAdvisor qui classe ces logements selon l’appréciation de la clientèle. Vous manquez encore de motivations ? Référez-vous aux avis des autres voyageurs.

Les tarifs des cabanes

Ils sont plus ou moins chers selon les services proposés et le nombre de clients voyageurs. Les cabanes coûtent en général de 100 € à 400 € selon leurs catégories.